Filtrer pour trouver mon organisme
Résultats
36 résultats

Notre amicale accueille les anciens élèves des écoles des pupilles (Dernier lieu le Dourdy) et des mousses (de tous les sites) en tant que membres actifs. Elle accueille également les anciens élèves des écoles de maistrance et de l’école des apprentis mécaniciens en tant que membres sympathisants.
Nous avons huit comités régionaux afin que les rencontres puissent se faire plus facilement. Des retrouvailles nationales sont organisées chaque année.
Nous avons un musée sur le site de l’école des mousses.

L'association a pour objet :
- de rassembler les parents dont leur soldat est tombé pour la France
- de faire mémoire de leurs enfants en participant et s'il le faut en organisant des cérémonies
- de défendre les droits des ascendants
- de se retrouver et de partager !
Ensemble nous pouvons et nous irons plus loin !

Association Éducative Sportive et d'Entraide de l'Administration Centrale du Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative (AESEACMJSVA)

Notre association, reconnue d’intérêt général par l’administration fiscale, a été créée en 1932 pour promouvoir « la Présence et le Prestige de la Gendarmerie » ce qui est encore notre devise aujourd’hui. Elle est ouverte à toute personne qui se reconnait dans les valeurs de la Gendarmerie nationale et qui veut les porter, les défendre et les transmettre. Nous ne sommes donc pas une association catégorielle de gendarmes ou d’anciens gendarmes.
Conformément à leurs statuts, les Amis de la Gendarmerie ont pour vocation principale de faire connaitre, faire apprécier et soutenir la Gendarmerie nationale au sein de la société civile. Nos adhérents viennent de tous les bords de la société. Ils sont répartis dans un vaste réseau de comités locaux, souvent plusieurs par département. Des comités Junior ont vocation à accueillir les étudiants et les jeunes actifs de moins de 35 ans. Les comités conduisent des actions de rayonnement et de soutien auxquelles chacun est libre de participer, selon ses souhaits et ses disponibilités.

L'Association Nationale d'Action Sociale des Personnels de la Police et du Ministère de l'Intérieur (ANAS-PPMI)

L’ANISICC collabore avec : les associations de réserves militaires au niveau national, régional et départemental ; les autorités militaires et civiles. L’ANISICC participe : aux cérémonies du devoir de mémoire ; aux compétitions civilo-militaires ; aux journées nationales des réserves ; dans la mesure du possible aux manifestations qui sont mises en œuvre dans le cadre de la commission armée jeunesse, la fête de la science ou la science en fête, les informations et colloque de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (I.H.E.D.N). L’ANISICC favorise : le développement et la promotion des clubs sportifs, techniques et des radios clubs.










Les ministères chargés des affaires sociales, dit « ministères sociaux », regroupent le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion, et le ministère des solidarités et de la santé. Les ministères sociaux préparent et mettent en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, des relations sociales, de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la santé publique, de l’organisation du système de soins, des solidarités, et de la cohésion sociale.











Le service d’incendie et de secours de la Haute-Corse (SIS 2B) est un établissement public à caractère administratif implanté au lieu-dit Casetta, commune de Furiani (20600). Le SIS 2B, est doté une assemblée délibérante gérant les sapeurs-pompiers à l’échelle du département de Haute-Corse. Le SIS 2B est soumis à une double autorité : La première est une autorité opérationnelle gérée par le préfet et le maire, en collaboration dans leur pouvoir de police respectif. La seconde est une autorité administrative gérée par un conseil d’administration, le Conseil d’administration du SIS (CASIS) qui comprend des représentants des conseillers de l’Assemblée de Corse élus au son sein, des maires élus au sein des maires des communes et des élus des établissements publics de coopération intercommunaux (EPCI) élus au sein de 3 intercommunalités ayant la compétence incendie dans leur statut . Le président du Conseil Exécutif de Corse (CEC) est, de droit, président du CASIS 2B ou l’un des membres du conseil exécutif ou l’un des membres du CASIS désigné par lui-même.








